Formation Accompagnateurs joëlettes

Si vous êtes intéressé par cette formation, merci de nous envoyer un mail. Nous proposerons une date en 2017 à partir d'une dizaine de demandes.

La formation se déroule sur une journée, habituellement à Chaillé-sous-les-Ormeaux.

Au programme : une partie théorique sur le handicap, des exercices de montage/démontage de la joëlette et de manipulation, le tout complété par une petite randonnée sur le terrain, en conditions "réelles".

La formation est gratuite pour les bénévoles d'associations de randonneurs qui s'engagent à accompagner au moins 2-3 sorties annuelles que nous proposons.

Pour les associations qui souhaitent former des personnes qui ne resteront qu'en interne ou pour des professionnels, le coût est de 30 €. Les membres associés/partenaires du Comité bénéficient d'un tarif privilégié à 25 €.

Le pique-nique sur place est à la charge du participant.

Il n'y pas d'obligation à être licencié pour cette formation. Les licenciés sont toutefois prioritaires, ainsi que les personnes qui s'engagent à donner un coup de main régulier sur nos manifestations.

Si vous souhaitez une formation décentralisée avec un minimum de 10 personnes, veuillez contacter directement l'association la Stellaire. Contact : Pascaline Maillard, pasc.ber@free.fr, 06 34 03 06 71.

8 octobre 2017 : Journée Départementale de la Marche (La Tardière)