"La Licence Comité"
Vous aimez la randonnée, vous pratiquez seul, en famille ou entre amis ; vous avez du temps libre et des compétences ; vous avez envie d’apporter votre contribution au développement des activités de marche et de randonnée comme plus de 20 000 bénévoles à la Fédération : optez pour la licence Comité !
Ce titre d’adhésion vous permet de prendre part au développement de la randonnée en Vendée :
Vous bénéficiez des mêmes avantages qu’une licence associative :
Pour prendre la licence comité :
La carte de licence vous sera renvoyée par courrier.
ATTENTION, dans les 2 cas, il faudra envoyer soit le certificat médical, soit l'attestation liée à un questionnaire de santé (Cf. explications ci-dessous). Vous pouvez télécharger ici le modèle du certificat médical ou le questionnaire de santé ainsi que l'attestation de santé que vous devez nous retourner.
Le certificat médical et le questionnaire de santé
Ainsi, la FFRandonnée a choisi d’appliquer la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et ses décrets d’application, qui imposent aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 saisons sportives au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.
Voici les règles que devront appliquer les clubs sportifs affiliés à une Fédération quels que soient l’âge du licencié et la ou les disciplines pratiquées :
Première prise de licence : Pour toute première prise de licence (ou absence de licence en 2018-2019), un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est de 3 saisons sportives, sous certaines conditions.
Renouvellement de licence : Durant la période de validité de 3 saisons sportives du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé (ne pas le renvoyer).
- S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.
- S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.
Les avantages nationaux,
Cliquez ici sur le lien ou la liste
et les avantages locaux :
- INTERSPORT :
Pour chaque licencié, remise de 10 % sur les articles de randonnée, quel que soit le montant de l'achat, dans tous les magasins de Vendée, sur présentation de la license.
Présence commerciale de Intersport sur le site de certaines manifestations(*) avec distribution aux randonneurs inscrits d’un bon de réduction de 10 € (valable au-delà de 60 € d’achat sur l’ensemble des articles des magasins de Vendée).
(*) Liste sur notre calendrier semestriel
Le bureau du Comité est ouvert
du lundi au jeudi de 14h à 18h
le vendredi de 13h à 17h
Retrouvez-nous sur notre page
Un problème sur un circuit ?
Signalez l'anomalie avec le dispositif Suricate des Sports de Nature !
Randonner 1 journée, 1 semaine, 1 mois
c'est possible avec le Pass Découverte
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fédération
Cliquez sur l'image pour télécharger
le bulletin d'inscription