Les formations fédérales en Vendée et Pays de la Loire

FORMATIONS 2020

Les stages ci-dessous sont inclus dans le cursus fédéral. Par conséquent, seuls les licenciés de la FFRandonnée peuvent y participer. Ces formations ne sont pas diplomantes.

Retrouvez toutes les formations organisées :

Pratiquer Découverte

Cette formation s’adresse au pratiquant de la randonnée pédestre ainsi qu’au futur animateur.

Objectif : Apporter au pratiquant et au futur animateur des connaissances en matière d’orientation.

Contenu du stage : Orientation et lecture de carte, Découverte de la boussole et utilisation du Smartphone

Date : Samedi 4 avril 2020

Lieu : La Roche sur Yon

Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité (CARP)

Le Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité (CARP) prépare à la fonction d’animateur de randonnées pédestres d’une journée maximum, dans des itinéraires répertoriés (balisés ou connus dans la base de données du club). Il se compose du tronc commun, de formation à distance et d’un stage en présentiel d’une journée.

Date : vendredi 2 octobre 2020 ou samedi 3 octobre 2020

Lieu : Chalonnes sur Loire (49)

ATTENTION : Le Tronc Commun est obligatoire

Brevet Fédéral de Randonnée Pédestre (BFRP)

Le Brevet Fédéral de Randonnée Pédestre (BFRP) prépare à la fonction d’animateur de randonnées pédestres sur des parcours balisés ou non.  Il se compose du tronc commun, de formation à distance et d’un stage initial de 2 jours, d'un stage de pratique en club et d'un stage final de 2 jours.

Date : samedi 7 et dimanche 8 septembre 2020 et samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Lieu : Saint-Léonard-des-Bois (72)

M A R C H E     N O R D I Q U E

Pratiquer Marche Nordique

Objectif : former des animateurs de Marche Nordique dans le but de développer la pratique.

Date : Pas de nouvelle date fixée à ce jour

Lieu :

Brevet Fédéral de Marche Nordique (BFMN)

Le Brevet Fédéral de Marche Nordique (BFMN) prépare à la fonction d'animateur de Marche Norique. L'animateur de Marche Nordique breveté exerce en autonomie et bénévolement son activité auprès de tous publics sur des parcours connus ou reconnus. Il se compose de tronc commun, de formation à distance, d'un stage initial de 2 jours, d'un stage pratique en club et d'un stage initial de 2 jours.

Dates : samedi 4 et dimanche 5 avril et samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020

Lieu :  Angers (49)

L O N G E     C O T E

Pratiquer Longe Côte

Objectif : former des animateurs de Marche Aquatique Côtière dans le but de développer la pratique.

Date : Vendredi 3 avril 2020

Lieu : Les Sables d'Olonne (85)

Brevet Fédéral de Longe Côte (BFLC)

Le Brevet Fédéral de Longe Côte (BFLC) prépare à la fonction d'animateur de Longe Côte. L'animateur de Longe-Côte breveté exerce en autonomie et bénévolement son activité auprès de tous publics sur des parcours reconnus. Il se compose de tronc commun, de formation à distance, d'un stage initial de 2 jours, d'un stage pratique en club et d'un stage initial de 2 jours.

Dates : samedi 4 et dimanche 5 avril 2020 et samedi 13 et dimanche 14 juin 2020

Lieu : Les Sables d'Olonne (85)

ATTENTION : Le Tronc Commun est obligatoire

Renseignements complémentaires : Jean-Claude Bacquaert - 06 25 58 34 18 - longecoteatlan@hotmail.fr

T R O N C   C O M M U N

Dates des sessions : 1ère session Vendredi 17 janvier  - 2ème session samedi 18 janvier - 3ème session vendredi 20 mars

Formation Santé

Objectif : Apporter à l'animateur, déjà diplômé, les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées.

Formation sur 2 jours

Date : vendredi 7 et samedi 8 février 2020

Lieu : Angers (49)

Responsabilité, Sécurité, Assurances (RSA)

Il s'agit d'une journée d'information, ouverte à tous les licenciés, dirigeants, animateurs ou simples adhérents soucieux de développer leur club.

Date : samedi 21 novembre 2020

Lieu : Bouchemaine (49)

Pour toutes informations complémentaires concernant ces formations, contacter la Coordinatrice Régionale

Danielle BOURGEOIS : 02 51 23 40 10 / vendee.formations@ffrandonnee.fr