Les formations fédérales en Vendée et Pays de la Loire

Les stages ci-dessous sont inclus dans le cursus fédéral. Par conséquent, seuls les licenciés de la FFRandonnée peuvent y participer. Ces formations ne sont pas diplomantes.

Retrouvez toutes les formations organisées :

Pratiquer Découverte

Cette formation s’adresse au pratiquant de la randonnée pédestre ainsi qu’au futur animateur.

Objectif : Apporter au pratiquant et au futur animateur des connaissances en matière d’orientation.

Contenu du stage : Orientation et lecture de carte, responsabilité et assurance, connaissance de la Fédération.

Date : Samedi 30 novembre 2019

Lieu : La Roche sur Yon

Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité (CARP)

Le CARP prépare à la fonction d’animateur de randonnées pédestres d’une journée maximum, dans des itinéraires répertoriés (balisés ou connus dans la base de données du club). Il se compose du tronc commun, de formation à distance et d’un stage en présentiel d’une journée.

Date : Vendredi 4 octobre ou Samedi 5 octobre 2019

Lieu : Chalonnes sur Loire (49)

Information complémentaire : Il n'y a pas de Formation "Brevet Fédéral" de Randonnée Pédestre dispensée en 2019. La prochaine cession aura lieu en 2020.

M A R C H E     N O R D I Q U E

Pratiquer Marche Nordique

Objectif : former des animateurs de Marche Nordique dans le but de développer la pratique.

Date : Pas de nouvelle date fixée à ce jour

Lieu :

Brevet Fédéral de Marche Nordique

Dates : Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2019

Samedi 7 et Dimanche 8 décembre 2019

Lieu : Angers (49)

ATTENTION : Le Tronc Commun est obligatoire - Vendredi 21 et Samedi 22 juin 2019 - Angers

L O N G E     C O T E

Pratiquer Longe Côte

Objectif : former des animateurs de Marche Aquatique Côtière dans le but de développer la pratique.

Date : Pas de nouvelle date fixée à ce jour

Lieu :

Brevet Fédéral de Longe Côte

Dates : Samedi 31 aout et Dimanche 1er septembre 2019

Samedi 12 et Dimanche 13 Octobre 2019

Lieu : Les Sables d'Olonne (85)

Renseignements complémentaires : Jean-Claude Bacquaert - 06 25 58 34 18 - longecoteatlan@hotmail.fr

Animateur de Rando Santé®

Objectif : former des animateurs de rando douce, une forme de randonnée pratique et adaptée pour les personnes fragiles, cherchant à améliorer leur santé et le bien-être en randonnée

Formation sur 2 jours

Date : Jeudi 19 et Vendredi 20 septembre 2019

Lieu : Angers (49)

Responsabilité, Sécurité, Assurances (RSA)

Il s'agit d'une journée d'information, ouverte à tous les licenciés, dirigeants, animateurs ou simples adhérents soucieux de développer leur club.

Date : le samedi 9 novembre 2019

Lieu : Bouchemaine (49)

Pour toutes informations complémentaires concernant ces formations, contacter la Coordinatrice Régionale

Danielle BOURGEOIS : 02 51 23 40 10 / vendee.formations@ffrandonnee.fr