ITINÉRANCE : Études de fréquentation

Les études de fréquentation donnent des éléments chiffrés pour les projets de développement des collectivités.

Deux études sur le sujet ont été  publiées dans le cadre du réseau des Grands Itinéraires dont la FFRandonnée  est membre.
-    La première, pilotée par IPAMAC (association Inter-parcs du Massif Central), sur les nouvelles formes d’itinérances dans le Massif Central,  a pour objectif d’apporter des éléments de prospective sur le tourisme itinérant des 20 prochaines années.  Consulter l'étude.

-    La seconde, pilotée par l’Association des Amis du Chemin de Stevenson, est une étude socio-économique du GR® 70  (Chemin de Stevenson). Consulter l'étude partie 1 et partie 2

Ces documents contiennent des données quantitatives et qualitatives sur la pratique de l’itinérance que nous vous invitons à exploiter sur votre territoire dans le cadre de projets de développement en partenariat avec les collectivités.

Source : Balises - FFRandonnée

FFRandonnée 24 août 2017